- Fils d’or classiques
- Le remaillage de la peau est une méthode de médecine esthétique qui permet de lifter sans chirurgie plusieurs zones telles que le visage, le cou et le décolleté. Des maillages sont posés à l’endroit où la peau est affaissée sous le derme pour ainsi permettre de la relever.
- Le Curl Point est le fait de constituer une boucle avec le fil d’or. Cette intervention tonifiante est pérenne, il faudra 5 ans aux fils d’or pour se dissoudre.
- Le remaillage transitoire aux fils d’or s’adresse aux personnes ayant des rides persistantes malgré d’autres traitements. Pour lisser les rides, un fil d’or est introduit dans les couches superficielles du derme et sera retiré dans les deux semaines suivant l’intervention.
- Fils d’or suspenseurs
Ces fils se désagrègent et redressent les tissus. Tout le relâchement dans le visage est immédiatement relevé.
Autrement appelés fils crantés, ils possèdent des dents qui s’ouvrent automatiquement quand elles sont insérées dans la peau ce qui va suspendre les tissus épidermiques.
Les fils d’or ne contiennent aucun allergène ce qui explique l’efficacité de cette intervention. La peau va considérer ces fils comme un corps étranger et cela va amener à une inflammation locale et une fibrose. La fibrose va augmenter la masse tissulaire (hyperplasie) qui va finalement stimuler le collagène sans douleur.
Ces méthodes pour retendre la peau permettent qu’elle soit lisse et qu’en complément elle soit stimulée et cela pour une longue durée avant que les fils d’or se désagrègent.