microneedling cheveux

Microneedling capillaire : contre la chute des cheveux

Perte de cheveux, faible densité capillaire ? Prévenez dès maintenant la calvitie en choisissant le Microneedling ! Cette technique médicale douce permet de contrer la chute capillaire grâce à des micro-perforations qui vont stimuler le bulbe du cheveu et ainsi favoriser la croissance des cheveux.

Penser précocement au microneedling, c’est éviter de passer par la case greffe de cheveux !

 

Principe

microneedling

Comment se déroule la séance de microneedling ?

Avant l’intervention, une crème anesthésiante est appliquée sur le cuir chevelu du patient. Il va ensuite utiliser un Dermaroller ou bien un Dermapen, tout deux comportant des micro-aiguilles mesurant un millimètre de diamètre.

Ces microponctures seront plus larges que celles utilisées pour la peau afin de permettre au produit de mieux pénétrer en profondeur dans le cuir chevelu. Les micro-canaux créés vont favoriser une meilleure absorption des principes actifs. Cela va provoquer la stimulation la circulation sanguine mais également l’épiderme et le derme capillaire, ce qui va produire du collagène et de l’élastine.

La séance dure environ 30 minutes mais cela peut varier en fonction de la taille de la zone à traiter. Il est recommandé d’effectuer environ 5 séances pour que les résultats soient appréciables : 1 séance avec un intervalle de 2 semaines pendant environ 2 mois. Il est également recommandé d’effectuer une séance d’entretien pour préserver le résultat.

 

Une légère rougeur peut apparaître sur la zone traitée pendant quelques jours après le traitement mais cela est tout à fait normal.

Indications

Le microneedling est une technique disponible aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Elle est notamment recommandée pour des cas en particulier :

 

  • chute de cheveux précoce
  • sécheresse des tiges capillaires
  • ralentissement de la pousse capillaire
  • Faible masse capillaire

 

Le microneedling n’est pas recommandé aux femmes enceintes et/ou allaitantes, aux personnes diabétiques, aux personnes ayant des maladies et/ou infections cutanées, atteint d’hémophilie, souffrant de psoriasis ou d’eczéma du cuir chevelu.

Résultats

Les premiers résultats sont visibles à partir de la 5ème séance.
Le patient pourra remarquer la stabilisation de sa chute de cheveux mais également une amélioration de la texture des tiges capillaires.

 

Au bout de 2 mois de traitement, une diminution totale ou partielle de la chute des cheveux et un accroissement de la densité, de l’épaisseur et du diamètre des cheveux sont perceptibles par les patients.

Microneedling ou greffe de cheveux ?

  • La technique du microneedling capillaire est beaucoup moins invasive et nécessite une intervention moins lourde que la greffe de cheveux.
  • Il est préférable de commencer le traitement dès les premiers signes de chute de cheveux afin d’éviter la greffe de cheveux.
  • Le microneedling est un traitement efficace seul, ne nécessitant aucun autre traitement en parallèle. Son efficacité à elle-seule suffit à contrer la chute des cheveux.
  • De plus, le microneedling est beaucoup plus attractif en terme de coût.
  • Elle n’occasionne non plus pas d’importantes contraintes médicales contrairement à la greffe de cheveux.

Techniques recommandées

Médecine esthétique

Densifier les cheveux

MEDISOL : LEDs esthétiques

Principe

Le traitement par LED de la chute des cheveux va stimuler le bulbe. Les longueurs d’ondes spécifiques vont pénétrer jusque dans le derme profond où se situent les bulbes, ces ondes vont régénérer les cellules capillaires.

Technique

Leds esthétiques

Pour qui ?

Pour les personnes souhaitant redensifier leur cheveux, retrouver du volume, leur apporter de l'éclat.

Tarifs

150 € la séance

Avant / Après