Avant l’intervention, une crème anesthésiante est appliquée sur le cuir chevelu du patient. Il va ensuite utiliser un Dermaroller ou bien un Dermapen, tout deux comportant des micro-aiguilles mesurant un millimètre de diamètre.
Ces microponctures seront plus larges que celles utilisées pour la peau afin de permettre au produit de mieux pénétrer en profondeur dans le cuir chevelu. Les micro-canaux créés vont favoriser une meilleure absorption des principes actifs. Cela va provoquer la stimulation la circulation sanguine mais également l’épiderme et le derme capillaire, ce qui va produire du collagène et de l’élastine.
La séance dure environ 30 minutes mais cela peut varier en fonction de la taille de la zone à traiter. Il est recommandé d’effectuer environ 5 séances pour que les résultats soient appréciables : 1 séance avec un intervalle de 2 semaines pendant environ 2 mois. Il est également recommandé d’effectuer une séance d’entretien pour préserver le résultat.
Une légère rougeur peut apparaître sur la zone traitée pendant quelques jours après le traitement mais cela est tout à fait normal.