La technique FUE est la seule technique de greffe que nous pratiquons dans notre centre.
Elle est réalisée sous anesthésie locale et en ambulatoire en quelques heures par un médecin spécialiste accompagné de son équipe.
Les cheveux sont rasés et prélevés dans la zone donneuse (au niveau de la région de la nuque).
Micro-prélèvement et micro-implantation
L’unité folliculaire prélevée correspond aux greffons qui sont formés de 1 à 4 cheveux.
Afin de pratiquer l’acte de manière sécurisée sans endommager la zone donneuse, les greffons sont prélevés à l’aide d’un micro moteur et sont implantés grâce à des micro pinces.
Les cicatrices suite à cet acte seront indétectables même en ayant les cheveux coupés voir même très courts au niveau de la nuque. Cela est dû aux micro forages qui ne dépassent pas le millimètre de diamètre afin de ne pas causer de dommages.
L’optimisation des résultats
Il est possible d’effectuer une greffe d’implants de taille légèrement au-dessus de la moyenne sur le haut du crâne ou au niveau de la tonsure. Cela permettra une meilleure densité sur la zone implantée lors de la repousse des cheveux.
Cette méthode permettra de combiner esthétisme et densité en fonction de chaque personne et de sa texture et couleur de cheveux.
Afin d’avoir un résultat naturel, au niveau de la région frontale et des golfes sont implantés des greffons contenant un à deux cheveux.
Les cheveux seront réimplantés en respectant l’orientation naturelle à 45 degrés d’inclinaison.