Il est nécessaire d’effectuer une consultation avant de commencer tout traitement. Le nombre de séances dépend de la zone ciblée. Les séances seront fixées par rapport à ces besoins. L’Apilus xCell Pro proposera le traitement adapté selon le sexe du patient, la zone à traiter et la taille du poil.
La technique de l’épilation électrique par électrolyse consiste à insérer un fin filament dans le bulbe du poil pour envoyer une décharge électrique. Cette énergie atteint la zone ciblée sans endommager la surface cutanée. Le poil est donc définitivement détruit suite à l’électrolyse.
C’est une technique poil à poil qui utilise également une pince à épiler pour extirper le poil dès sa racine et permettre l’arrêt de la repousse. Cela permet d’enlever 150 à 200 poils, cependant cela doit être renouvelé car ce sont seulement les poils en phase anagène qui seront touchés, les autres poils n’ayant pas encore repoussé devront être détruit au moment venu lors des prochaines séances.
La séance dure au moins 15 minutes et peut aller jusqu’à 2h, est sans douleur et ne requière pas d’anesthésie. Cependant, il est possible d’appliquer une crème anesthésiante si cela peut rassurer le patient.