La chirurgie esthétique du nez permet en effet de corriger et modifier, la taille, le relief ou encore la longueur du nez ; point central du visage.
La chirurgie du nez est l’une des techniques de chirurgie esthétique les plus sollicitées.
La chirurgie esthétique du nez permet en effet de corriger et modifier, la taille, le relief ou encore la longueur du nez ; point central du visage.
La chirurgie du nez est l’une des techniques de chirurgie esthétique les plus sollicitées.
La chirurgie du nez est l’une des techniques de chirurgie esthétique les plus sollicitées. Quelque soit leur âge, leur sexe et leur nationalité, les patients qui souhaitent y avoir recours sont tous, à différents degrés, complexés par l’organe centre du visage : le nez. La rhinoplastie permet en effet de corriger les petits défauts du nez, point central du visage. Aujourd’hui, il n’existe aucune autre technique que la rhinoplastie pour corriger voire modifier l’aspect du nez. La rhinoplastie va en effet permet de modifier, la taille, le relief ou encore la longueur du nez ; elle va également permettre à chacun de le remodeler selon ses goûts et ses espérances.
Plusieurs indications peuvent pousser les patients à avoir recours à une Rhinoplastie, parmi lesquelles on retrouve :
L’opération se déroule généralement sous anesthésie générale, plus rarement locale, c’est en fonction des besoins et des demandes du patient que le chirurgien déterminera quelle anesthésie pratiquer.
L’intervention quant à elle va varier en fonction des attentes du patient, en effet :
Dans chacun des cas, l’intervention durera entre une et deux heures ; celle-ci sera totalement indolore pour le patient car il se sera anesthésié. Néanmoins, il devra être hospitalisé pendant une journée et une nuit après l’intervention pour que le chirurgien puisse vérifier qu’aucun problème n’apparaît.
Pour que la nouvelle forme du nez soit maintenue, la chirurgien mettra en place un plâtre sur le nez du patient, de même qu’il insérera des mèches grasses pour soutenir les muqueuses du nez.
Certains patients ne veulent pas modifier leur nez intégralement mais sont simplement gênés par une bosse s’y trouvant, d’autres souhaitent changer complètement la forme de leur nez dont cette même bosse mais dans tous les cas, lorsqu’une bosse est constatée sur le nez d’un patient, il va falloir effectuer une ablation de celle-ci.
Cette étape sera donc primordiale dans le déroulement de la rhinoplastie. En effet, si l’ablation de la bosse n’est pas correctement réalisée, le patient ne sera pas plus satisfait de son profil qu’il jugera probablement toujours disgracieux. Le chirurgien doit donc prendre en compte les souhaites du patient mais aussi les proportions de son visage pour en respecter l’harmonie lors de l’ablation de la bosse.
Pour effectuer une opération de la bosse du nez, le chirurgien va commencer par décoller la peau du nez au niveau de l’arrête nasale et des muqueuses des cloisons après avoir pratiqué les incisions adéquates. Il s’agit souvent d’une incision à l’intérieur de la narine sous le cartilage latéral inférieur pour atteindre l’arrête nasale ou en travers de la columelle.
Pour retirer la bosse, le chirurgien va ensuite utiliser un ciselet ; petit ciseau chirurgical. Le chirurgien va alors récupérer du tissu nasal qu’il pourra éventuellement utiliser par la suite pour remodeler l’arrête nasale si la chirurgie le nécessite.
L’exérèse du cartilage est une technique qui sert le plus souvent à corriger la pointe du nez ou la taille des narines. Cela consiste à retirer une partie du cartilage situé dans le dôme du nez pour en réduire la taille. On peut, par exemple, effectuer une exérèse du cartilage dans le cas d’une pointe du nez tombante, dans le cas de narines trop épaisses, d’une pointe de nez trop épaisse et trop large ou enfin si l’on constate une déviation de la cloison.
L’exérèse de cartilage en excès est souvent accompagnée de 2 autres manipulations qui sont : les sutures de cartilage et les greffes et qui se révèlent utiles que l’on souhaite une réduction de la pointe du nez ou une augmentation.
Le patient devra porter une attelle pendant les huit jours suivant l’intervention et, devra conserver les mèches grasses durant environ 12 heures.
Toute activité sociale ou professionnelle sera déconseillée au patient pendant au moins 10 jours après l’intervention, cette immobilisation pouvant varier selon les cas.
Il sera vraiment nécessaire pour le patient de respecter cette immobilisation, car elle a pour but de veiller au bon déroulement des suites opératoires et surtout éviter tout risque au patient de fragiliser son nouveau nez.
Le patient pourra souffrir de petites ecchymoses et œdèmes dans la zone à proximité du nez, ceux-ci disparaîtront en environ deux semaines.
C’est au bout de quelques mois que le patient pourra réellement constater les résultats de l’intervention, ceux-ci seront définitifs et parfaitement conformes aux attentes de chaque patient.
Acte | Tarif |
---|---|
Rhinoplastie chirurgicale | A partir de 4500 € |
Corriger le nez
Rhinoplastie médicale
Principe
Combler un creux, une dépression ou donner du relief à un nez
Technique
Injections d'acide hyaluronique
Pour qui ?
Tous types de femmes ou d'hommes voulant éliminer un complexe.
Tarifs
290 € la seringue