Les injections à la toxine botulique sont utilisées afin d’effacer les rides mais permet également de traiter la transpiration excessive.
En effet, ces injections sont idéales pour le visage afin de le détendre et de le rendre plus ferme et par conséquent moins fatigué. Elles comblent les rides et ridules et ont un rôle préventif sur les peaux jeunes. Les injections sont effectuées sous le derme cependant de petites quantités de toxines botuliques sont également injectées dans le muscle.
L’association de cette toxine à l’acide hyaluronique ne pourra qu’augmenter le résultat et améliorer l’aspect du visage.
La toxine botulique est également efficace en cas d’hyperhidrose (transpiration excessive) et limite la sécrétion de sueur. Elle permet aux personnes souffrant de ce problème et qui ont donc une transpiration qui ne régule pas dans la journée d’être serein et confortable. En effet, les injections sont effectuées au niveau des glandes sudoripares, des aisselles, des paumes des mains ou des pieds.
Cela réduit considérablement la transpiration, ce qui permettra au patient de poursuivre ses activités quotidiennes sans inconfort.