L’intervention se déroule sous anesthésie locale. Elle dure environ 40 minutes peu importe la quantité injectée (de 10 ml à 200 ml, voir plus).
L’acide hyaluronique Macrolane® de Galderma (récemment retiré du marché au profit de HYAcorp™ de Bio Science, actuel produit de référence) est injecté en profondeur, au contact du muscle, au-dessus de l’aponévrose.
L’opération n’occasionne ni douleur ni cicatrices notamment grâce à l’anesthésie locale, et peut provoquer de légers œdèmes et ecchymoses qui s’estompent rapidement. Cela se fait sans chirurgie et sans incision grâce à la Sculpt Face.
Sculptface est une spatule spécifique brevetée et créée par le Dr Haddad, à bout plat, arrondie et atraumatique, qui permet un acte indolore.
Le patient peut reprendre ses activités après l’intervention, mais il est cependant conseillé d’éviter le sports trop physiques pendant une semaine.
Les effets des injections d’acide hyaluronique durent entre 12 et 24 mois, et sont cumulatifs au fil des injections.
Enfin, il peut être proposé au patient d’associer l’acide hyaluronique à un traitement par lasers raffermissants pour lutter contre la cellulite ou les vergetures, dans un délai minimum de 15 jours après les injections.